Lycée Van Gogh, Aubergenville : Une formation sportive mais d'abord humaniste
de Lionel Grandjean In ep&s, 372 (septembre 2016), p.73-75 Les enseignements d'exploration et de complément aident certains élèves à trouver leur place dans l'établissement. Bien sûr, par les activités physiques, où ils peuvent exceller, mais aussi,et surtout, par l'autonomie, la responsabilisation, l'estime de soi... autant d'éléments qui, à l'adolescence, ne vont pas toujours de soi. |
Grandjean Lionel.
« Lycée Van Gogh, Aubergenville : Une formation sportive mais d'abord humaniste »
in ep&s, 372 (septembre 2016), p.73-75.
Titre : | Lycée Van Gogh, Aubergenville : Une formation sportive mais d'abord humaniste (2016) |
Auteurs : | Lionel Grandjean, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (372, septembre 2016) |
Article : | p.73-75 |
Descripteurs : | autonomie / EPS / lycée |
Résumé : | Les enseignements d'exploration et de complément aident certains élèves à trouver leur place dans l'établissement. Bien sûr, par les activités physiques, où ils peuvent exceller, mais aussi,et surtout, par l'autonomie, la responsabilisation, l'estime de soi... autant d'éléments qui, à l'adolescence, ne vont pas toujours de soi. |
Nature du document : | documentaire |