Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation
de A. Girard, Cyrille Gaudin In ep&s, 362 (août 2014), p. 18-21 Le premier contact avec la classe constitue une expérience "initiatique" qui marque le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant. Bien qu'abordée en formation initiale, cette première prise en main apparaît véritablement signifiante à l'enseignant novice lorsqu'il franchit la porte de gymnaste. |
Girard A., Gaudin Cyrille.
« Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation »
in ep&s, 362 (août 2014), p. 18-21.
Titre : | Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation (2014) |
Auteurs : | A. Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (362, août 2014) |
Article : | p. 18-21 |
Descripteurs : | CAPEPS / enseignant du secondaire / EPS |
Résumé : | Le premier contact avec la classe constitue une expérience "initiatique" qui marque le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant. Bien qu'abordée en formation initiale, cette première prise en main apparaît véritablement signifiante à l'enseignant novice lorsqu'il franchit la porte de gymnaste. |
Nature du document : | documentaire |