Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 7/2007. Bulletin N°7/2007 - mars 2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale de théâtre : la comédie en un acte d'Eugène Labiche "La Grammaire". Présentation des séances successives.
Article : texte imprimé
Marie Bernanoce, Auteur ;
Daniel Salles, Auteur
|
Interview, en 2007, de Marie Bernanoce, auteur d'un répertoire critique du théâtre contemporain pour la jeunesse qui nous permet de découvrir la richesse et la diversité du théâtre pour la jeunesse.
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2007, sur le théâtre au collège : séquences pédagogiques, la farce médiévale, le théâtre et la bande dessinée, vocabulaire du théâtre, le théâtre romain, le théâtre contemporain pour la jeunesse, le théâtre du collège au lycée.
Article : texte imprimé
Etude, en 2007, des similitudes entre le théâtre romain et le théâtre classique à partir du vocabulaire spécifique. Le mythe d'Amphitryon.
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2007, sur l'étude de pièces de théâtre au collège et au lycée.
Article : texte imprimé
Approche ludique, en 2007, du vocabulaire du théâtre pour des élèves de classe de 4e et de classe de 3e de collège.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
A partir de la bande dessinée d'Yvan Pommaux ,"Rue Marivaux" (d'après La Double Inconstance"), séquence pédagogique préparant les élèves de collège à lire une oeuvre théâtrale. Etude de l'écriture, du contexte narratif, du langage dramatique par[...]
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique sur le théâtre, en classe de 3e. Le travail mené sur la pièce "Roméo et Juliette" de William Shakespeare en accord avec les instructions officielles : l'auteur et la pièce, le théâtre élisabéthain, la lecture cursive et la p[...]