Pour une écriture créative : les programmes
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2001), p. 3-4 Les principes qui sous-tendent les programmes officiels concernant l'apprentissage de l'écrit mettent en évidence la corrélation de la lecture de textes littéraires avec les activités d'écriture créative. Cette écriture d'invention a également trouvé sa place dans la réforme des lycées. |
Doucey Bruno.
« Pour une écriture créative : les programmes »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2001), p. 3-4.
Titre : | Pour une écriture créative : les programmes (2001) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (4, décembre 2001) |
Article : | p. 3-4 |
Descripteurs : | 2000- / créativité / expression écrite / français : discipline |
Résumé : |
Les principes qui sous-tendent les programmes officiels concernant l'apprentissage de l'écrit mettent en évidence la corrélation de la lecture de textes littéraires avec les activités d'écriture créative. Cette écriture d'invention a également trouvé sa place dans la réforme des lycées. |
Nature du document : | documentaire |