Faut-il faire lire Harry Potter au collège ?
de Corinne Abensour In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2001), p. 8-10 Réflexion sur le statut de l'oeuvre au collège. Point de vue d'un psychologue, auteur d'un ouvrage intitulé "L'Enchantement Harry Potter", sur le style de J.K. Rowling et ses liens avec les nouvelles formes de cognition, l'influence du marketing, les risques et les bienfaits de la lecture du roman pour le psychisme de l'adolescent. Point de vue d'adolescents. |
Abensour Corinne.
« Faut-il faire lire Harry Potter au collège ? »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2001), p. 8-10.
Titre : | Faut-il faire lire Harry Potter au collège ? (2001) |
Auteurs : | Corinne Abensour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (3, novembre 2001) |
Article : | p. 8-10 |
Descripteurs : | 2000- / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire |
Résumé : |
Réflexion sur le statut de l'oeuvre au collège. Point de vue d'un psychologue, auteur d'un ouvrage intitulé "L'Enchantement Harry Potter", sur le style de J.K. Rowling et ses liens avec les nouvelles formes de cognition, l'influence du marketing, les risques et les bienfaits de la lecture du roman pour le psychisme de l'adolescent. Point de vue d'adolescents. |
Nature du document : | documentaire |