Titre : | Inter CDI, 181. Bulletin N°181 - janvier-février 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Gérard Puimatto, Auteur
|
Des élèves de première année bac pro MRIM (micro-informatique, réseaux, installations, maintenance) sont chargés de la mise en place technique pour l'épreuve orale de Techniques documentaires des CAPES et CAFEP de documentation. Le principe d'ég[...]
Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur
|
La presse et l'école est un sujet susceptible de tomber aussi bien à l'écrit qu'à l'oral du CAPES. Des éléments de réflexion sur les différents supports de la presse, le rôle du documentaliste dans l'accès des élèves à ce type de ressource, la s[...]
Article : texte imprimé
Daisy Benhamou, Auteur
|
La réalisation du mémoire professionnel de deuxième année en IUFM demande beaucoup de rigueur méthodologique. Cette bibliographie regroupe tout un ensemble de ressources qui seront très utiles au stagiaire. Exigences, méthodologie, typologies de[...]
Article : texte imprimé
Guy Ciancia, Auteur
|
Témoignage d'un documentaliste en lycée professionnel. Ce type d'établissement implique une réflexion sur le rôle du CDI et du documentaliste. Il est primordiale de définir un projet CDI qui s'intègre lui-même dans le projet d'établissement. La [...]
Article : texte imprimé
Martine Jullien, Auteur
|
L'émergence du rapport particulier entre l'homme et le cheval. A peu près 1000 ans avant notre ère celui-ci devient monture dans les plaines asiatiques. la culture équestre va alors s'étendre régulièrement jusqu'en occident. Napoléon reviendra p[...]
Article : texte imprimé
Eliane Biedermann, Auteur
|
Rencontre avec l'écrivain Jean Joubert qui revient sur son parcours.
Article : texte imprimé
Catherine Gentile, Auteur
|
Rencontre avec l'écrivain Robert Lawrence Stine, auteur notamment de la série à succès "chair de poule".
Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur
|
Le travail réalisé dans le cadre du plan "arts et culture" par une 6è et une 5è SEGPA autour de la poésie de Pierre Coran et de la peinture de Matisse. Différents ateliers sur un an ont contribué au développement de la créativité des élèves.