|
La Parure, Guy de Maupassant
de Brigitte Brunet In Nouvelle revue pédagogique collège, 08 (janvier 2002), p. 1-33 L'étude de la nouvelle permet la découverte du genre, des personnages et de la structure du récit. Les objectifs de la séquence pédagogique, qui amènera les élèves à une production d'écrit, sont méthodologiques (propose notamment une lecture d'image de "La Loge", peinture de Renoir), notionnels et culturels. |
Brunet Brigitte.
« La Parure, Guy de Maupassant »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 08 (janvier 2002), p. 1-33.
| Titre : | La Parure, Guy de Maupassant (2002) |
| Auteurs : | Brigitte Brunet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (08, janvier 2002) |
| Article : | p. 1-33 |
| Descripteurs : | écrivain / oeuvre littéraire |
| Mots-clés: | 19-20e siècle / Maupassant, Guy de : 1850-1893 |
| Résumé : |
L'étude de la nouvelle permet la découverte du genre, des personnages et de la structure du récit. Les objectifs de la séquence pédagogique, qui amènera les élèves à une production d'écrit, sont méthodologiques (propose notamment une lecture d'image de "La Loge", peinture de Renoir), notionnels et culturels. |
| Nature du document : | documentaire |


