Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur |Quoi de neuf du côté de lévaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre dune approche par compétences amè[...]Article : texte imprimé
Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet [...]Article : texte imprimé
Rolande Hatem, Auteur |Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entr[...]Article : texte imprimé
Anne Hiribarren, Auteur ; Vincent Guédé, Auteur |Comment le travail par compétences peut-il être un outil pour la réussite des élèves et un instrument de liberté pédagogique plutôt quune contrainte pour les professeurs ? Le dossier répond concrètement à cette interrogation centrale tou[...]Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur |Il n'est pas aisé de mettre en place le socle commun, dans toutes les disciplines d'un collège. Sans attendre la venue des livrets, une équipe de collège s'est donné pour but de faire travailler ensemble des matières en interdisciplinarité et de[...]