Descripteurs
![]() enquête criminelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Retour sur le meurtre du président américain : acte d'un tueur isolé ou complot politique ? Explications.![]()
texte imprimé
Un vol ou un crime a été commis. La police est appelée sur les lieux. L'enquête commence. Tous les indices et la moindre empreinte sont enregistrés et analysés. Suspects et témoins sont entendus pour reconstituer le film des événements et découv[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 364 documentaire CDI 04387 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Emilie Mendonça, Auteur |Si lon te parle de détective privé, à qui penses-tu ? Peut-être à Sherlock Holmes qui trouvait des indices avec sa loupe et devançait la police ? Les choses ont bien changé depuis la création de ce héros par Arthur Conan Doyle, et comme tu vas [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur un tueur en série à Londres. Rumeurs sur le nom du criminel. Recherche du coupable par l'ADN.![]()
Article : texte imprimé
Un meurtrier assassine et mutile des femmes à Londres. Malgré les investigations de la police, il n'a jamais été retrouvé. Retour sur cette célèbre affaire.![]()
Article : texte imprimé
Franck Daninos, Auteur |Historique, en 2007, du "polygraphe" ou détecteur de mensonges, invention américaine du 20e siècle : son usage intensif aux USA par la justice et le FBI, depuis l'essor de la police scientifique et du comportementalisme ; les expériences et les [...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Frédéric Dupuch qui dirige l'Institut national de police scientifique (INPS) et Gérard Chauvy, historien : rôle de la police scientifique et technique, création du premier laboratoire de police scientifique par Edmond Locard, hist[...]![]()
Article : texte imprimé
Laurence Cornou, Auteur |Dans cette première partie, découvre l'enfance et les premiers actes criminels de Mesrine, qui menèrent toutes les polices de France (et même du Canada) à le considérer comme l'ennemi public numéro un.