Descripteurs
![]() handicap scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Catherine Vautier, Auteur |A l'occasion du mondial scolaire de handball, les échanges entre les élèves d'écoles primaires et lycéen(ne)s des pôles espoirs de l'Eure et de la Seine-Maritime ont enrichi la pratique de l'EPS et contribué à la formation éducative et citoyenne[...]![]()
Article : texte imprimé
Kevin Labiausse, Auteur |Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, le[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Moreau, Auteur |La réflexion d'une équipe pédagogique permet de trouver les réponses aux besoins éducatifs particuliers d'élèves autistes en EPS, au sein de l'école maternelle.![]()
Article : texte imprimé
Fabienne Perrot, Auteur |Des propositions pédagogiques en marche nordique prennent en compte les besoins particuliers des élèves en situation de handicap. Cette démarche envisage l'aptitude partielle de l'élève, favorise son développement tant moteur que social, affecti[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Dussourd, Auteur |Parce qu'il constitue un rituel de leçon d'EPS, et qu'il est l'occasion de liens forts entre expérience corporelle et vocabulaire en situation, l'échauffement a fait l'objet d'une expérimentation dans la scolarisation d'élèves dyslexiques.