Descripteurs
> 1505 biologie > physiologie > fonction de relation > neurophysiologie > motricité
motricitéSynonyme(s)mouvement : biologieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
A l'école maternelle, jouer à s'opposer, c'est développer une motricité adaptée selon le but du jeu assigné, dans le respect de règles précises.Article : texte imprimé
Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'acti[...]Article : texte imprimé
Cathy Kohl, Auteur |Depuis 2 ans, l'équipe pédagogique de l'école maternelle Clouet à Vincennes (94) a fait le choix d'une organisation de classes multi-âges. un dispositif qui interroge les modalités d'enseignement et d'apprentissage, y compris en EPS.Article : texte imprimé
Loïc Leyrolle, Auteur |Proposer des jeux collectifs au cycle 2 permet bien évidemment aux élèves de développer leur motricité mais également de poursuivre le travail entrepris dès la maternelle sur le vivre ensemble.Article : texte imprimé
Jean-Claude Farault, Auteur |Apprendre à mobiliser son corps différemment pour lancer plus efficacement constitue une expérience motrice originale ouvrant sur les pratiques athlétiques.Article : texte imprimé
Les programmes de l'école maternelle portent une attention particulière à l'accueil et aux apprentissages des jeunes enfants. Deuxième partie du travail réflexif engagé par la commission EPS de l'ANCP (Association nationale des conseillers pédag[...]Article : texte imprimé
Les programmes de l'école maternelle portent une attention particulière à l'accueil et aux apprentissages des jeunes enfants. Première partie du travail réflexif engagé par la commission EPS de l'ANCP (Association nationale des conseillers pédag[...]Article : texte imprimé
Jacques Brouleau, Auteur |Le développement moteur de l'enfant repose sur la combinaison du processus de croissance et de maturation, et des interactions avec l'environnement. Les activités proposées à l'école maternelle doivent accompagner et soutenir ces transformations.