Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans
de Romain Galissot, Baptiste Massa Bayard Jeunesse, 2021, 67 p. (Questions pas bêtes) A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ? Ce livre donne les clés pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, et invite à réfléchir à l'usage des objets numériques. Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. |
Galissot Romain, Massa Baptiste.
Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans.
Bayard Jeunesse, 2021, 67 p.
(Questions pas bêtes).
Titre : | Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans |
Auteurs : | Romain Galissot, Auteur ; Baptiste Massa, Auteur ; Pascal Lemaître, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bayard Jeunesse, 2021 |
Collection : | Questions pas bêtes |
ISBN/ISSN : | 979-10-363-1716-3 |
Format : | 67 p. |
Descripteurs : | informatique / Internet / système numérique |
Mots-clés: | réseaux sociaux réseau social e-réputation |
Résumé : |
A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ?
Ce livre donne les clés pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, et invite à réfléchir à l'usage des objets numériques. Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
004 | documentaire | CDI | 05241 | Disponible |