Détail de l'auteur
Auteur Céline Walkowiak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |Limage dÉpinal veut que lenseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier sintéresse donc à la co-intervention et au coen[...]Article : texte imprimé
Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à lécole ? Ce dossier montre à travers différentes prat[...]Article : texte imprimé
Maëliss Rousseau, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |Ce nouveau modèle pédagogique serait une « fiction nécessaire », un nouvel horizon formé par les instructions officielles, un idéal duquel on ne peut que sapprocher. Et pourtant, les articles de ce dossier montrent que tout près d[...]Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour quils aient lenvie et le plaisir dapprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la mo[...]Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur |Il n'est pas aisé de mettre en place le socle commun, dans toutes les disciplines d'un collège. Sans attendre la venue des livrets, une équipe de collège s'est donné pour but de faire travailler ensemble des matières en interdisciplinarité et de[...]Article : texte imprimé
Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de lécole : Que sagit-il denseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour l[...]