Les métiers de l'électronique et de la robotique : capteurs, IA, systèmes embarqués, IOT, lasers
ONISEP, 2022, 144 p. (Parcours ; 184) Quel niveau détudes viser pour travailler dans la robotique ? En quoi consiste le métier d'ingénieur en électronique de puissance, de technicien en domotique ? La maîtrise de langlais est-elle indispensable pour travailler dans l'électronique et la robotique ? Quelles qualités faut-il pour devenir un bon technico-commercial en drones ? Quelle insertion après une licence professionnelle en automatique ? Faut-il opter pour luniversité ou pour une école d'ingénieurs spécialisée ? L'apprentissage constitue-t-il un avantage pour acquérir de l'expérience ? Avec une partie reportage, plus de 30 métiers sont ensuite passés en revue, réunis en 3 familles : innover, concevoir / produire, contrôler / acheter, vendre. |
Les métiers de l'électronique et de la robotique : capteurs, IA, systèmes embarqués, IOT, lasers.
ONISEP, 2022, 144 p.
(Parcours).
Titre : | Les métiers de l'électronique et de la robotique : capteurs, IA, systèmes embarqués, IOT, lasers |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ONISEP, 2022 |
Collection : | Parcours, num. 184 |
ISBN/ISSN : | 978-2-273-01597-4 |
Format : | 144 p. |
Descripteurs : | circuit électronique / domotique / électronique / intelligence artificielle / robotique |
Résumé : |
Quel niveau détudes viser pour travailler dans la robotique ? En quoi consiste le métier d'ingénieur en électronique de puissance, de technicien en domotique ? La maîtrise de langlais est-elle indispensable pour travailler dans l'électronique et la robotique ? Quelles qualités faut-il pour devenir un bon technico-commercial en drones ? Quelle insertion après une licence professionnelle en automatique ? Faut-il opter pour luniversité ou pour une école d'ingénieurs spécialisée ? L'apprentissage constitue-t-il un avantage pour acquérir de l'expérience ?
Avec une partie reportage, plus de 30 métiers sont ensuite passés en revue, réunis en 3 familles : innover, concevoir / produire, contrôler / acheter, vendre. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Orientation |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ORI | documentaire | BDI | 05185 | Disponible |