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Les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale : concevoir, fabriquer, réparer, tester, vendre
ONISEP, 2017, 144 p. (Parcours ; 184) Cette publication présente une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre familles : les professionnels qui travaillent au cur de la conception (ingénieur/e électriques, ingénieur/e structure ) ; ceux qui conduisent la fabrication et lentretien (ajusteur/se-monteur/se, technicien/ne dusinage, ingénieur/e méthodes ) ; ceux en charge des essais (ingénieur/e intégration satellite, technicien/ne essais sol sur aéronef ) ; ceux qui tout au long de la chaîne soccupent de la logistique, du commercial ou du contrôle qualité. Côté ÉTUDES, cette édition présente les filières détudes (CAP et bacs pro ; BTS ; DUT ; licences pro ; licences et masters ; écoles dingénieurs) spécifiques au secteur. Côté EMPLOI, une enquête permet dappréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. |
Les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale : concevoir, fabriquer, réparer, tester, vendre.
ONISEP, 2017, 144 p.
(Parcours).
| Titre : | Les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale : concevoir, fabriquer, réparer, tester, vendre |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | ONISEP, 2017 |
| Collection : | Parcours, num. 184 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-273-01328-4 |
| Format : | 144 p. |
| Descripteurs : | industrie aéronautique / industrie aérospatiale |
| Résumé : |
Cette publication présente une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre familles : les professionnels qui travaillent au cur de la conception (ingénieur/e électriques, ingénieur/e structure
) ; ceux qui conduisent la fabrication et lentretien (ajusteur/se-monteur/se, technicien/ne dusinage, ingénieur/e méthodes
) ; ceux en charge des essais (ingénieur/e intégration satellite, technicien/ne essais sol sur aéronef
) ; ceux qui tout au long de la chaîne soccupent de la logistique, du commercial ou du contrôle qualité.
Côté ÉTUDES, cette édition présente les filières détudes (CAP et bacs pro ; BTS ; DUT ; licences pro ; licences et masters ; écoles dingénieurs) spécifiques au secteur. Côté EMPLOI, une enquête permet dappréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Collège |
| Discipline : | Orientation |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| ORI | documentaire | BDI | 05114 | Disponible |



