Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle
de Anne Pascal In Nouvelle revue pédagogique collège, 667-1 (mars 2020), p. 32-39 Proposition de séquence pour la classe de 5e : Lecture et compréhension de la dimension philosophique de "Céleste, ma planète" de Timothée de Fombelle. Aborder luvre comme un récit engagé sur les enjeux environnementaux. Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Simon Vouet "La Richesse". Deux fiches de travail : Les comparaisons et métaphores dans le récit, le message écologique du roman. |
Pascal Anne.
« Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 667-1 (mars 2020), p. 32-39.
Titre : | Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle (2020) |
Auteurs : | Anne Pascal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (667-1, mars 2020) |
Article : | p. 32-39 |
Résumé : |
Proposition de séquence pour la classe de 5e : Lecture et compréhension de la dimension philosophique de "Céleste, ma planète" de Timothée de Fombelle. Aborder luvre comme un récit engagé sur les enjeux environnementaux. Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Simon Vouet "La Richesse". Deux fiches de travail : Les comparaisons et métaphores dans le récit, le message écologique du roman. |
Nature du document : | documentaire |