Les Dys dans la classe
de Nicole Bouin, Emilie Pradel In Cahiers pédagogiques, 552 (mars 2019), p. 10-57 En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-552-Les-dys-dans-la-classe |
Bouin Nicole, Pradel Emilie.
« Les Dys dans la classe »
in Cahiers pédagogiques, 552 (mars 2019), p. 10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-552-Les-dys-dans-la-classe>, consulté le :
Titre : | Les Dys dans la classe (2019) |
Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (552, mars 2019) |
Article : | p. 10-57 |
Note générale : | Dossier : Laccueil des élèves présentant des troubles des apprentissages, dont les « dys », ne va pas sans difficultés au quotidien pour les enseignants. Notre dossier propose des éclairages de chercheurs sur ces troubles et donne la parole aux praticiens de terrain, aux parents, aux anciens élèves dys, aux médecins, aux associations |
Note de contenu : |
Cest dysficile Maux dys ! Nicole Bouin Le parcours du combattant Sylvie Campoli Quand les relais font défaut Magali Ouary-Glemin La double peine Nicole Bouin Le cas dHadrien Jean-Claude Aparisi De lécole au travail, une vie de dys Kevin Nicolas Le pack dys Émilie Pradel Un chemin de croix Garance Corteville Cest quoi les dys ? Lenfant dyspraxique Caroline Huron Lire autrement, mais lire quand même Nathalie Bedoin Le déficit dattention Nathalie Franc Si la dyscalculie métait contée Flora Schwartz, Jérôme Prado La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis Laurence Avy Lorsque les mots manquent Rosa Yssaad-Fesselier Les troubles des fonctions exécutives Michèle Mazeau Dans la classe Mission impossible en cours de français ? Carine Perrin Est gauche ce qui nest pas droit ! Jean-Yves Ronflé En EPS avec un élève dyspraxique Jean-Pierre Garel Évaluations et tiers temps Sophie Armengol Des dyslexiques dans mon amphi Audrey Mazur-Palandre LAESH et lenseignant, une relation à construire Virginie Boutec Expertises croisées Pas si simple Yannick Mével En formation, sapproprier une démarche Mike Noeppel Un réseau de référents dys Fabrice Pilat, Cyrille Delhaye, Erwann Le Poittevin Le numérique au service des élèves dys Frédéric Dupont Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Fabienne de Broeck La spécificité du suivi individuel Victoria Heyman La journée des dys du Rhône Nicole Philibert Répertoire des sigles utilisés Les articles en ligne : Une collaboration multidisciplinaire Michèle Mazeau Une linguiste dyslexique Pauline Delahaye Les troubles de lapprentissage en Israël Marion Krivine Un dispositif croisé orthophoniste-enseignant Lauren Argouarch, Elisabeth Artiges Le Cartable Fantastique Valérie Grembi Bibliographie, sitographie, filmographie |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-552-Les-dys-dans-la-classe |