Dossier : Expliciter en classe
de Andreea Capitanescu-Benetti, Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56 En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998 Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? |
Capitanescu-Benetti Andreea, Grau Sylvie.
« Dossier : Expliciter en classe »
in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998>, consulté le :
Titre : | Dossier : Expliciter en classe (2019) |
Auteurs : | Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (551, février 2019) |
Article : | P. 11-56 |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / didactique / formation continue / psychologie cognitive / théorie de l'apprentissage |
Mots-clés: | Autonomie des élèves / Compétences transversales / "Malentendus scolaires" / Pédagogie active / Pédagogie coopérative. |
Résumé : | Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? |
Note de contenu : | Articles + Bibliographie + Sitographie |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998 |