Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw
de Océane Drouet, Jeanne Philippot In ep&s, 383 (janvier 2019), p. 60-62 Le Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième. |
Drouet Océane, Philippot Jeanne.
« Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw »
in ep&s, 383 (janvier 2019), p. 60-62.
Titre : | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw (2019) |
Auteurs : | Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (383, janvier 2019) |
Article : | p. 60-62 |
Descripteurs : | classe de 6e / coopération scolaire / gymnastique sportive |
Résumé : | Le Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième. |
Nature du document : | documentaire |