Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Héloïse Dufour, Auteur |La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup denseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées su[...]Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur |Quoi de neuf du côté de lévaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre dune approche par compétences amè[...]Article : texte imprimé
Point de vue sur les nouveaux programmes d'enseignement des mathématiques en classe de seconde en France en 2009 : les points qui font polémiques ; les nouveaux contenus ; la place de la géométrie, des statistiques, des probabilités et de l'algo[...]Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce quon choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que lon n[...]