Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (mars 2019), p. 48-55 Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zola, Hugo et Proust. |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (mars 2019), p. 48-55.
Titre : | Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations (2019) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (662-1, mars 2019) |
Article : | p. 48-55 |
Résumé : | Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zola, Hugo et Proust. |
Nature du document : | documentaire |