|
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école
de Perrine Renaud In ep&s, 382 (octobre 2018), p. 22-24 Notre système éducatif est à la fois injuste et inégalitaire, engendrant du stress et du mal-âtre pour de nombreux élèves du primaire comme du secondaire. En prenant en compte différentes variables (niveaux socioculturels, âge et sexe des élèves), l'évaluation en contexte scolaire semble offrir des similitudes avec celle rencontrée par les sportifs en situation de compétition. |
Renaud Perrine.
« Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école »
in ep&s, 382 (octobre 2018), p. 22-24.
Titre : | Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école (2018) |
Auteurs : | Perrine Renaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (382, octobre 2018) |
Article : | p. 22-24 |
Descripteurs : | EPS / évaluation : enseignement |
Résumé : | Notre système éducatif est à la fois injuste et inégalitaire, engendrant du stress et du mal-âtre pour de nombreux élèves du primaire comme du secondaire. En prenant en compte différentes variables (niveaux socioculturels, âge et sexe des élèves), l'évaluation en contexte scolaire semble offrir des similitudes avec celle rencontrée par les sportifs en situation de compétition. |
Nature du document : | documentaire |