Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (61)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
François Daveau, Auteur |Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les amélio[...]Article : texte imprimé
Christelle Cornet, Auteur |Les jeux coopératifs et les jeux pré-sportifs constituent des situations riches et motivantes pour envisager les apprentissages scolaires. Peu connus des enseignants débutants, ils contribuent à réinterroger les contenus d'enseignement.texte imprimé
Cet ouvrage a pour objectif de faire comprendre les mécanismes de mémorisation et permettre la mise en uvre en classe dune méthode spécifique pour mémoriser. Louvrage est organisé en 4 parties : Connaitre la mémoire pour mieux apprend[...]NouveautéExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentation pédagogique CDI 05283 Sorti jusqu'au 18/11/2024 Article : texte imprimé
Gérard Bécousse, Auteur |Premier épisode d'une série qui en comprendra six sur les ruptures, continuités et convergences dans les théories et les pratiques fondatrices de la recherche documentaire en particulier dans les CDI. Evolution de l'approche documentaire et auto[...]texte imprimé
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données mappuyer ? En alliant infor[...]Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches.Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur |Etude de la bande dessinée "Aya de Yopougon" de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie dont l'action se déroule en Côte-d'Ivoire dans les années 70 : la chronique adolescente : des itinéraires différents, la chronique sociale : entre tradition [...]Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : appren[...]Article : texte imprimé
Alors que la première année d'expérimentation s'achève, nous avons recueilli le témoignage d'enseignants sur les conditions de mise en oeuvre de ce dispositif, en particulier pour l'EPS.Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008. La formatio[...]Article : texte imprimé
Maxime Jardon, Auteur |Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball.Article : texte imprimé
ARDEP Alsace, Auteur |Analyse, en 2006, des Journées professionnelles annuelles, réunissant des documentalistes de l'enseignement privé : l'historique depuis la création en 1985 ; thèmes de réflexion des instances de 2005. La société de l'information à l'échelle euro[...]Article : texte imprimé
Michèle Duflos, Auteur ; Denise Mahuzier, Auteur |Bilan, en 2005, d'une visite d'études, en France, de personnels européens de l'Education, organisée par des professeurs documentalistes français : but et déroulement de l'action intégrée au programme ARION. Critiques des visiteurs. L'objectif gé[...]Article : texte imprimé
Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur |Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres...Article : texte imprimé
Mélie Jouassin, Auteur |Mélanger du texte et du dessin pour raconter une histoire, cest mettre en jeu toutes sortes dapprentissages. Lire une bande dessinée, en concevoir et fabriquer une, rencontrer des auteurs, cest entrer dans une pratique culturelle riche douve[...]