C'était très beau mais je n'ai rien compris
de Samuel Murez In Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 14-21 Réflexions du chorégraphe Samuel Murez sur le sens dune uvre chorégraphique conjuguant esthétique et sémantique , son interprétation par le spectateur. Sa définition de la chorégraphie, terme recouvrant des pratiques variées , telles la création de tableaux vivants, l'écriture du mouvement. Le soutien de lÉtat à l'art de la danse ; A quoi peut tenir l'ennui du spectateur lors d'un spectacle de danse ? Survol historique de l'art chorégraphique en France. Quel avenir pour un art dont les représentations sont souvent ancrées dans les ballets classiques ? |
Murez Samuel.
« C'était très beau mais je n'ai rien compris »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 14-21.
Titre : | C'était très beau mais je n'ai rien compris (2018) |
Auteurs : | Samuel Murez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660-1, novembre 2018) |
Article : | p. 14-21 |
Résumé : | Réflexions du chorégraphe Samuel Murez sur le sens dune uvre chorégraphique conjuguant esthétique et sémantique , son interprétation par le spectateur. Sa définition de la chorégraphie, terme recouvrant des pratiques variées , telles la création de tableaux vivants, l'écriture du mouvement. Le soutien de lÉtat à l'art de la danse ; A quoi peut tenir l'ennui du spectateur lors d'un spectacle de danse ? Survol historique de l'art chorégraphique en France. Quel avenir pour un art dont les représentations sont souvent ancrées dans les ballets classiques ? |
Nature du document : | documentaire |