|
STAPS identités et perspectives
In ep&s, 381 (juillet 2018), p. 32-57 Dossier sur les STAPS : - 1989-2018 : la conférence des directeurs et doyens de STAPS, un interlocuteur devenu incontournable - Plan étudiant et parcoursup, la rentrée 2018 en STAPS - Les STAPS, la formation et le recrutement des enseignants d'EPS - Sport et diplômes STAPS : dépasser les concurrences - Sport-santé : dispenser une activité physique adaptée pour les personnes en affection de longue durée - La recherche scientifique en STAPS - La professionnalisation, un enjeu majeur pour les STAPS - Une approche par compétences des formations en STAPS - C3D-ANESTAPS : un dialogue soutenu avec les étudiants engagés pour conforter leur filière de formation |
« STAPS identités et perspectives »
in ep&s, 381 (juillet 2018), p. 32-57.
Titre : | STAPS identités et perspectives (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (381, juillet 2018) |
Article : | p. 32-57 |
Descripteurs : | EPS / formation des enseignants |
Résumé : |
Dossier sur les STAPS : - 1989-2018 : la conférence des directeurs et doyens de STAPS, un interlocuteur devenu incontournable - Plan étudiant et parcoursup, la rentrée 2018 en STAPS - Les STAPS, la formation et le recrutement des enseignants d'EPS - Sport et diplômes STAPS : dépasser les concurrences - Sport-santé : dispenser une activité physique adaptée pour les personnes en affection de longue durée - La recherche scientifique en STAPS - La professionnalisation, un enjeu majeur pour les STAPS - Une approche par compétences des formations en STAPS - C3D-ANESTAPS : un dialogue soutenu avec les étudiants engagés pour conforter leur filière de formation |
Nature du document : | documentaire |