Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur |Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans dautres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à laise avec la langue, prenne la parole, à loral ou à[...]Article : texte imprimé
Georges Pasquier, Auteur |Paradoxe : alors que les dernières évaluations montrent une école suisse plutôt efficace, la voilà cible dune virulente campagne populiste, qui rappelle que les attentes à légard de lécole ne sont pas que de lordre des apprentissages.[...]Article : texte imprimé
Dominique Bucheton, Auteur ; Dominique Seghetchian, Auteur |Comment les apprentissages de la lecture, de lécriture, de loral sactualisent-ils dans nos classes et nos cours quand lenseignement du français ne se fixe plus comme finalité la sélection (reproduction) des « élites » mais la r[...]Article : texte imprimé
Christophe Blanc, Auteur ; Valérie Neveu, Auteur |Ils ont entre 2 et 6 ans. Et ils interpellent la communauté éducative pour quelle pense leur école, redéfinisse ses missions, entre épanouissement de lenfant et apprentissages. Que sait-on aujourdhui de lécole maternelle ? Quelles sont les a[...]