Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action
de Rémi Tournier, Jacques Brouleau In ep&s, 380 (avril 2018), p. 58-60 Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. |
Tournier Rémi, Brouleau Jacques.
« Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action »
in ep&s, 380 (avril 2018), p. 58-60.
Titre : | Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action (2018) |
Auteurs : | Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (380, avril 2018) |
Article : | p. 58-60 |
Descripteurs : | école maternelle / motricité |
Résumé : | Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. |
Nature du document : | documentaire |