Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mappr[...]Article : texte imprimé
Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur |Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand[...]texte imprimé
Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur | Nathan | Du labo à la classe | 2022Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentation pédagogique CDI 05221 Disponible Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour quils aient lenvie et le plaisir dapprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la mo[...]