Dossier : l'histoire à l'école : enjeux
de Alexandra Rayzal, Benoît Falaize In Cahiers pédagogiques, 546 (juin 2018), p. 10-57 En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». |
Rayzal Alexandra, Falaize Benoît.
« Dossier : l'histoire à l'école : enjeux »
in Cahiers pédagogiques, 546 (juin 2018), p. 10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679>, consulté le :
Titre : | Dossier : l'histoire à l'école : enjeux (2018) |
Auteurs : | Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (546, juin 2018) |
Article : | p. 10-57 |
Résumé : | Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». |
Note de contenu : |
Entrer dans l'histoire Histoire et identités Histoire et vérité + articles en ligne |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 |