Dossier : Accompagner en pratiques
de Rachel Harent, Xavier Dejemeppe In Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018), p. 10-57 En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques Accompagner, encore et toujours au cur du métier. Quest-ce quaccompagner au sein et hors de la classe ? Quen est-il de laccompagnement personnalisé ? Comment laccompagnement vise-t-il à construire lautonomie de lélève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourdhui à laccompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs. À lire : « Accompagner, cest se situer au coeur du processus dapprentissage de chacun des élèves ». Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent. |
Harent Rachel, Dejemeppe Xavier.
« Dossier : Accompagner en pratiques »
in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018), p. 10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques>, consulté le :
Titre : | Dossier : Accompagner en pratiques (2018) |
Auteurs : | Rachel Harent, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (545, mai 2018) |
Article : | p. 10-57 |
Résumé : |
Accompagner, encore et toujours au cur du métier. Quest-ce quaccompagner au sein et hors de la classe ? Quen est-il de laccompagnement personnalisé ? Comment laccompagnement vise-t-il à construire lautonomie de lélève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourdhui à laccompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs. À lire : « Accompagner, cest se situer au coeur du processus dapprentissage de chacun des élèves ». Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent. |
Note de contenu : |
Accompagner, quésaco ? Au défi de les accompagner tous Et les adultes ? + articles en ligne |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques |