Scarlett O'Hara, un parcours d'émancipation
de Anne Pascal In Nouvelle revue pédagogique collège, 657-1 (mars 2018), p. 32-39 Séquence proposée pour le niveau 4e. Supports : extraits de luvre de Margaret Mitchell et de l'adaptation filmique de Victor Fleming. Objectif : faire le portrait d'une héroïne et de son évolution vers une émancipation totale par une uvre de la littérature populaire des Etats-Unis et un film culte. Complément suggéré en histoire des arts, l'analyse de la sculpture La Valse de Camille Claudel, par Marie-Paule Rochelois. |
Pascal Anne.
« Scarlett O'Hara, un parcours d'émancipation »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 657-1 (mars 2018), p. 32-39.
Titre : | Scarlett O'Hara, un parcours d'émancipation (2018) |
Auteurs : | Anne Pascal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (657-1, mars 2018) |
Article : | p. 32-39 |
Résumé : |
Séquence proposée pour le niveau 4e. Supports : extraits de luvre de Margaret Mitchell et de l'adaptation filmique de Victor Fleming. Objectif : faire le portrait d'une héroïne et de son évolution vers une émancipation totale par une uvre de la littérature populaire des Etats-Unis et un film culte. Complément suggéré en histoire des arts, l'analyse de la sculpture La Valse de Camille Claudel, par Marie-Paule Rochelois. |
Nature du document : | documentaire |