Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel
de Cyrille Gaudin, Fabienne Perrot In ep&s, 378 (novembre 2017), p. 22-25 Alors que les enseignants novices perçoivent parfois la formation initiale comme théorique et éloignée de leur contexte de stage, le club vidéo est un dispositif de vidéo-formation pour mieux répondre à leurs besoins et leurs préoccupations professionnelles. |
Gaudin Cyrille, Perrot Fabienne.
« Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel »
in ep&s, 378 (novembre 2017), p. 22-25.
Titre : | Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel (2017) |
Auteurs : | Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (378, novembre 2017) |
Article : | p. 22-25 |
Descripteurs : | EPS / formation des enseignants |
Résumé : | Alors que les enseignants novices perçoivent parfois la formation initiale comme théorique et éloignée de leur contexte de stage, le club vidéo est un dispositif de vidéo-formation pour mieux répondre à leurs besoins et leurs préoccupations professionnelles. |
Nature du document : | documentaire |