Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs
de Jean-Francis Gréhaigne In ep&s, 374 (janvier 2017), p. 27-29 En sports collectifs, la questions de l'égal accès de toutes et tous est posée. Peuvent-ils, et comment, faire qu'une réelle démocratisation des connaissances et de la culture sportive puisse s'opérer, qu'on desserre le lien entre pratiques physiques et sportives et genre, qu'on amorce une véritable réduction des écarts de réussite et d'apprentissage dans les sports collectifs en EPS? |
Gréhaigne Jean-Francis.
« Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs »
in ep&s, 374 (janvier 2017), p. 27-29.
Titre : | Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs (2017) |
Auteurs : | Jean-Francis Gréhaigne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (374, janvier 2017) |
Article : | p. 27-29 |
Descripteurs : | EPS / mixité / sport collectif |
Résumé : | En sports collectifs, la questions de l'égal accès de toutes et tous est posée. Peuvent-ils, et comment, faire qu'une réelle démocratisation des connaissances et de la culture sportive puisse s'opérer, qu'on desserre le lien entre pratiques physiques et sportives et genre, qu'on amorce une véritable réduction des écarts de réussite et d'apprentissage dans les sports collectifs en EPS? |
Nature du document : | documentaire |