L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ?
de Amael André, Maxime Tant In ep&s, 375 (avril 2017), p. 14-17 La seule application d'un modèle pédagogique ne constitue pas une garantie de réussite en matière d'instruction. Au contraire, prendre en compte les besoins des élèves en fonction de leur contexte d'enseignement, des objectifs de l'école et de l'EPS, et des effets obtenus peut aider les enseignants à atteindre cette visée inclusive. |
André Amael, Tant Maxime.
« L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? »
in ep&s, 375 (avril 2017), p. 14-17.
Titre : | L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? (2017) |
Auteurs : | Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (375, avril 2017) |
Article : | p. 14-17 |
Descripteurs : | EPS / handicap / pédagogie |
Résumé : | La seule application d'un modèle pédagogique ne constitue pas une garantie de réussite en matière d'instruction. Au contraire, prendre en compte les besoins des élèves en fonction de leur contexte d'enseignement, des objectifs de l'école et de l'EPS, et des effets obtenus peut aider les enseignants à atteindre cette visée inclusive. |
Nature du document : | documentaire |