L'éducation aux médias, un objet enfin identifié?
de Emilie Kochert In Cahiers pédagogiques, 536 (mars 2017), p. 10-56 Nous sommes inondés dinformations. Lactualité a remplacé linformation dans une culture du buzz où souvent on ne prend pas le temps de vérifier. Est-il simple de déceler le vrai du faux ou de sélectionner linformation dans le divertissement ? Éduquer aux médias et à linformation relève des missions des enseignants. |
Kochert Emilie.
« L'éducation aux médias, un objet enfin identifié? »
in Cahiers pédagogiques, 536 (mars 2017), p. 10-56.
Titre : | L'éducation aux médias, un objet enfin identifié? (2017) |
Auteurs : | Emilie Kochert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (536, mars 2017) |
Article : | p. 10-56 |
Descripteurs : | information / marché de l'information / théorie de l'information |
Résumé : | Nous sommes inondés dinformations. Lactualité a remplacé linformation dans une culture du buzz où souvent on ne prend pas le temps de vérifier. Est-il simple de déceler le vrai du faux ou de sélectionner linformation dans le divertissement ? Éduquer aux médias et à linformation relève des missions des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |