Classes inversées
de Françoise Colsaët, Héloïse Dufour In Cahiers pédagogiques, 537 (mai 2017), p. 10-56 La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup denseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées sur les outils numériques. Pour les coordinatrices du dossier, la classe inversée est souvent une impulsion pour innover et « recommencer à impliquer les élèves ». |
Colsaët Françoise, Dufour Héloïse.
« Classes inversées »
in Cahiers pédagogiques, 537 (mai 2017), p. 10-56.
Titre : | Classes inversées (2017) |
Auteurs : | Françoise Colsaët, Auteur ; Héloïse Dufour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (537, mai 2017) |
Article : | p. 10-56 |
Descripteurs : | enseignement / innovation pédagogique / rôle de l'enseignant |
Résumé : | La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup denseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées sur les outils numériques. Pour les coordinatrices du dossier, la classe inversée est souvent une impulsion pour innover et « recommencer à impliquer les élèves ». |
Nature du document : | documentaire |