LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ?
de Etienne Récamier In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 19-21 Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. |
Récamier Etienne.
« LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? »
in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 19-21.
Titre : | LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? (2015) |
Auteurs : | Etienne Récamier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (256-257, septembre 2015) |
Article : | p. 19-21 |
Descripteurs : | éducation / information / média |
Mots-clés: | EMI (Education aux médias et à l'information) |
Résumé : | Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. |
Nature du document : | documentaire |