LEMI : une information documentation non assumée
de Florian Reynaud In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 22-27 Point de vue du président de la FADBEN sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. |
Reynaud Florian.
« LEMI : une information documentation non assumée »
in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 22-27.
Titre : | LEMI : une information documentation non assumée (2015) |
Auteurs : | Florian Reynaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (256-257, septembre 2015) |
Article : | p. 22-27 |
Descripteurs : | éducation / information / média |
Mots-clés: | EMI (Education aux médias et à l'information) |
Résumé : | Point de vue du président de la FADBEN sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. |
Nature du document : | documentaire |