|
EPS et psychanalyse : au-delà des idées reçues
de Yves-Félix Montagne In ep&s, 372 (septembre 2016), p. 30-34 Si certains champs de connaissance sont fréquemment convoqués pour analyser les conditions d'enseignement favorables aux apprentissages en EPS, celui de la psychanalyse l'est beaucoup moins, alors qu'il apporte une contribution originale et spécifique aux questions du corps et de l'apprentissage. Propositions d'argumentaire pour enrichir et singulariser sa copie. |
Montagne Yves-Félix.
« EPS et psychanalyse : au-delà des idées reçues »
in ep&s, 372 (septembre 2016), p. 30-34.
Titre : | EPS et psychanalyse : au-delà des idées reçues (2016) |
Auteurs : | Yves-Félix Montagne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (372, septembre 2016) |
Article : | p. 30-34 |
Descripteurs : | CAPEPS / EPS / psychanalyse |
Résumé : | Si certains champs de connaissance sont fréquemment convoqués pour analyser les conditions d'enseignement favorables aux apprentissages en EPS, celui de la psychanalyse l'est beaucoup moins, alors qu'il apporte une contribution originale et spécifique aux questions du corps et de l'apprentissage. Propositions d'argumentaire pour enrichir et singulariser sa copie. |
Nature du document : | documentaire |