Mon cahier de lecture et d'écriture 5e
de Claude Carpentier Bordas, 2015, 127 p. (Les cahiers de français) Ce cahier contient : * 9 parcours problématisés traitant chaque entrée du programme * 66 textes répartis sur ces 9 parcours * Dans chaque parcours : - 5 à 7 fiches dactivités de lecture, de vocabulaire et décriture à partir de textes et dimages - 1 activité spécifique décriture longue complétant les activités décriture courtes - 1 activité de bilan permettant lauto-évaluation des acquis du parcours. * Grande variété de textes représentatifs du programme de 5e et accessibles pour les élèves en difficultés. * L'enseignant aura toutes les clés en main pour développer les qualités dexpression des élèves, à travers un enrichissement du vocabulaire, des activités d'écriture longue et de nombreuses iconographie pour faciliter la mise en activité. * L'élève est impliqué dans une démarche active et créative grâce aux activités diversifiées et les nombreux outils d'aides. |
Carpentier Claude.
Mon cahier de lecture et d'écriture 5e.
Bordas, 2015, 127 p.
(Les cahiers de français).
Titre : | Mon cahier de lecture et d'écriture 5e |
Auteurs : | Claude Carpentier, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bordas, 2015 |
Collection : | Les cahiers de français |
ISBN/ISSN : | 978-2-04-733234-4 |
Format : | 127 p. |
Index. décimale : | 440 (Langue française - (dictionnaires, grammaire)) |
Descripteurs : | français : discipline |
Résumé : |
Ce cahier contient :
* 9 parcours problématisés traitant chaque entrée du programme * 66 textes répartis sur ces 9 parcours * Dans chaque parcours : - 5 à 7 fiches dactivités de lecture, de vocabulaire et décriture à partir de textes et dimages - 1 activité spécifique décriture longue complétant les activités décriture courtes - 1 activité de bilan permettant lauto-évaluation des acquis du parcours. * Grande variété de textes représentatifs du programme de 5e et accessibles pour les élèves en difficultés. * L'enseignant aura toutes les clés en main pour développer les qualités dexpression des élèves, à travers un enrichissement du vocabulaire, des activités d'écriture longue et de nombreuses iconographie pour faciliter la mise en activité. * L'élève est impliqué dans une démarche active et créative grâce aux activités diversifiées et les nombreux outils d'aides. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
440 | documentaire | CDI | 03891 | Disponible |