Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS
de Lucas Simon-Malleret In ep&s, 369 (janvier 2016), p. 70-73 Lors des évaluations de fin de cycle en demi-fond, il n'est pas rare d'entendre les élèves de demander aux autres de ralentir. Comment expliquer cette contradiction : des élèves qui coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points, des élèves qui ne cherchent plus à repousser leurs limites car cela rend plus difficile la réalisation de leur projet de course. Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée"? |
Simon-Malleret Lucas.
« Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS »
in ep&s, 369 (janvier 2016), p. 70-73.
Titre : | Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS (2016) |
Auteurs : | Lucas Simon-Malleret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (369, janvier 2016) |
Article : | p. 70-73 |
Descripteurs : | course : athlétisme / EPS / évaluation |
Résumé : | Lors des évaluations de fin de cycle en demi-fond, il n'est pas rare d'entendre les élèves de demander aux autres de ralentir. Comment expliquer cette contradiction : des élèves qui coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points, des élèves qui ne cherchent plus à repousser leurs limites car cela rend plus difficile la réalisation de leur projet de course. Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée"? |
Nature du document : | documentaire |