L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences
de Jean-Francis Gwadé In ep&s, 369 (janvier 2016), p. 24-25 Au Cameroun, l'enseignement par compétence se heurte à une longue tradition d'évaluation reposant sur la mesure des habiletés et aptitudes résultant d'une performance physique produite. Ce travail interroge les liens entre ces mesures, au regard du système éducatif où des écarts d'âges importants peuvent subsister dans un même niveau de classe. |
Gwadé Jean-Francis.
« L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences »
in ep&s, 369 (janvier 2016), p. 24-25.
Titre : | L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences (2016) |
Auteurs : | Jean-Francis Gwadé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (369, janvier 2016) |
Article : | p. 24-25 |
Descripteurs : | Cameroun / niveau de compétence / pratique sportive |
Résumé : | Au Cameroun, l'enseignement par compétence se heurte à une longue tradition d'évaluation reposant sur la mesure des habiletés et aptitudes résultant d'une performance physique produite. Ce travail interroge les liens entre ces mesures, au regard du système éducatif où des écarts d'âges importants peuvent subsister dans un même niveau de classe. |
Nature du document : | documentaire |