Des maths pour tous!
de Guillaume Caron, Rémi Duvert In Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016), p. 10-57 Plus que jamais, la question des « mathématiques pour tous » se pose. Elle implique quon cesse dappliquer partout et à tous le même « traitement » mathématique, et quon prenne en compte le rapport spécifique aux maths que chaque élève a construit en fonction de son histoire scolaire, familiale, et personnelle. |
Caron Guillaume, Duvert Rémi.
« Des maths pour tous! »
in Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016), p. 10-57.
Titre : | Des maths pour tous! (2016) |
Auteurs : | Guillaume Caron, Auteur ; Rémi Duvert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (529, mai 2016) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / mathématiques : discipline / méthode pédagogique / situation pédagogique |
Résumé : | Plus que jamais, la question des « mathématiques pour tous » se pose. Elle implique quon cesse dappliquer partout et à tous le même « traitement » mathématique, et quon prenne en compte le rapport spécifique aux maths que chaque élève a construit en fonction de son histoire scolaire, familiale, et personnelle. |
Nature du document : | documentaire |