Paris : la fin de l'automobile ?
de Mathieu Flonneau In L'Histoire, 297 (avril 2005), p. 62-67 Réflexion, en 2005, sur la place de l'automobile à Paris, depuis le début du siècle. Comment malgré l'augmentation croissante de la circulation la ville de Paris s'est adaptée à l'automobile avec l'appui de la population. Comment et par qui a été assurée la promotion de l'automobile à Paris. Conséquences sur les infrastructures urbaines jusqu'à la contestation des années 1970. Bibliographie. |
Flonneau Mathieu.
« Paris : la fin de l'automobile ? »
in L'Histoire, 297 (avril 2005), p. 62-67.
Titre : | Paris : la fin de l'automobile ? (2005) |
Auteurs : | Mathieu Flonneau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (297, avril 2005) |
Article : | p. 62-67 |
Descripteurs : | automobile / circulation / infrastructure urbaine / Paris / transport terrestre |
Résumé : |
Réflexion, en 2005, sur la place de l'automobile à Paris, depuis le début du siècle. Comment malgré l'augmentation croissante de la circulation la ville de Paris s'est adaptée à l'automobile avec l'appui de la population. Comment et par qui a été assurée la promotion de l'automobile à Paris. Conséquences sur les infrastructures urbaines jusqu'à la contestation des années 1970. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |