Neurosciences et pédagogie
de Nicole Bouin, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p. 10-57 Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour dautres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? |
Bouin Nicole, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Neurosciences et pédagogie »
in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p. 10-57.
Titre : | Neurosciences et pédagogie (2016) |
Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (527, février 2016) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / compétence / mémorisation / méthode pédagogique / méthodologie / neurosciences / perception / stratégie d'apprentissage |
Résumé : | Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour dautres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? |
Nature du document : | documentaire |