Le climat scolaire
de Michèle Amiel, Thomas Dequin In Cahiers pédagogiques, 523 (septembre 2015), p. 10-57 Quest-ce quun bon climat scolaire ? Est-ce lorsque les élèves répondent à notre fantasme du « bon élève » ? On ne peut nier limpact quil a sur les personnels et les élèves. Se sentir bien ou mal à lécole détermine en profondeur le parcours que lon y mènera. |
Amiel Michèle, Dequin Thomas.
« Le climat scolaire »
in Cahiers pédagogiques, 523 (septembre 2015), p. 10-57.
Titre : | Le climat scolaire (2015) |
Auteurs : | Michèle Amiel, Auteur ; Thomas Dequin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | médiation scolaire / sociologie de l'éducation |
Résumé : | Quest-ce quun bon climat scolaire ? Est-ce lorsque les élèves répondent à notre fantasme du « bon élève » ? On ne peut nier limpact quil a sur les personnels et les élèves. Se sentir bien ou mal à lécole détermine en profondeur le parcours que lon y mènera. |
Nature du document : | documentaire |