Ressentir et s'éprouver
In ep&s, 365 (avril 2015), p. 36-49 La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une part intime de soi? Aujourd'hui, les praticiens ont tous intégré cette dimension dans leur conception de l'entraînement, en recherchant des réponses spécifiques selon leur activité sportive autour de la perception/proprioception. |
« Ressentir et s'éprouver »
in ep&s, 365 (avril 2015), p. 36-49.
Titre : | Ressentir et s'éprouver (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (365, avril 2015) |
Article : | p. 36-49 |
Descripteurs : | entraînement sportif / pédagogie cognitive / perception de soi |
Résumé : | La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une part intime de soi? Aujourd'hui, les praticiens ont tous intégré cette dimension dans leur conception de l'entraînement, en recherchant des réponses spécifiques selon leur activité sportive autour de la perception/proprioception. |
Nature du document : | documentaire |