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Ecole et milieux populaires
de Florence Castincaud, Jean-Pierre Fournier In Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.10-57 Le mythe de légalité républicaine, nous ny croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que dautres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de léducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. |
Castincaud Florence, Fournier Jean-Pierre.
« Ecole et milieux populaires »
in Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.10-57.
| Titre : | Ecole et milieux populaires (2015) |
| Auteurs : | Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (520, mars 2015) |
| Article : | p.10-57 |
| Descripteurs : | démocratisation de l'enseignement / intégration culturelle / intégration sociale / politique de l'éducation / ZEP |
| Résumé : | Le mythe de légalité républicaine, nous ny croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que dautres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de léducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. |
| Nature du document : | documentaire |


