L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage
de Olivier Deconinck, Isabelle Deconinck In ep&s, 364 (janvier 2015), p.63-65 Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. |
Deconinck Olivier, Deconinck Isabelle.
« L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage »
in ep&s, 364 (janvier 2015), p.63-65.
Titre : | L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage (2015) |
Auteurs : | Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (364, janvier 2015) |
Article : | p.63-65 |
Descripteurs : | EPS / escalade / motivation |
Résumé : | Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. |
Nature du document : | documentaire |