Socle commun et EPS
In ep&s, 362 (août 2014), P. 30-45 Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l'école et le collège, il nous a semblé intéressant de revenir sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. |
« Socle commun et EPS »
in ep&s, 362 (août 2014), P. 30-45.
Titre : | Socle commun et EPS (2014) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (362, août 2014) |
Article : | P. 30-45 |
Note générale : | Dossier |
Descripteurs : | enseignement secondaire / politique de l'éducation / programme d'enseignement / référentiel / réforme de l'enseignement / système éducatif |
Résumé : | Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l'école et le collège, il nous a semblé intéressant de revenir sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. |
Note de contenu : | Contient les articles suivants : "Evaluation des compétences du socle", "Socle commun et curriculum de formation en EPS : pour une démarche intégrative", "Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences", "Situation complexe en EPS : éléments d'une démarche d'enseignement questionnée" |
Nature du document : | documentaire |